
Galstyan Raffi
Raffi est né le 29 août 2000 à Erevan, en Arménie. En 2010, il intègre le département de ballet de l’Ecole Chorégraphique d’État d’Erevan. En 2018, le Ballet Eifman l’invite à Saint-Pétersbourg, où il effectue une période d’essai d’une semaine à la suite de laquelle un rôle lui est proposé.
Fraichement diplômé, Raffi commence à travailler au sein de la compagnie en tant que premier danseur. En 2018, il participe à la tournée du Théâtre Bolchoï de Moscou avec la troupe du Théâtre National Académique d’Opéra et de Ballet d’Arménie.
Au cours de la saison 2023-2024, Raffi est engagé par le Paris Ballet Theater comme danseur principal. Il est particulièrement applaudi dans les rôles du Prince (Casse-Noisette) et de Siegfried (Le Lac des Cygnes).
Il est plus connu pour ses rôles de : Armen dans Gayaneh, l’Adolescent dans Chopiniana, Comte Cerise dans Chipolino, Zvezdich et Arbenin dans Mascarade, Espada et Basilio dans Don Quichotte, Spartacus dans Spartacus, Roméo dans Roméo et Juliette, l’Officier dans Carmen, le Prince dans Casse-Noisette, Abegha dans Gravité.